Nos plus beaux véhicules en cours de restauration

Porsche 911 2.2 S, 180 ch de puissance DIN.

Voiture catégorisée collection, qui en vaut le détour. En Août 1969, la Porsche 911 2.2 S remplaça la 2.0 S. Plus légère (capot moteur et jupe arrière en aluminium) elle est aussi plus puissante. Le nouveau moteur est moins pointu et plus souple en usage courant, tout en gardant son caractère typique des Porsche les plus sportives. Avec cette voiture Porsche avait entamé sa phase de démocratisation tout en douceur.

Porsche Coupé 911 2.0L 1966, 130 ch de puissance DIN.

La 901 présentée au Salon de Francfort en septembre 1963 est commercialisée sous le nom de 911 à partir de 1964. Structurellement, la voiture reprend les recettes de la 356 : plateforme de tôle emboutie, moteur en porte à faux arrière, deux places plus deux places de secours. Sa ligne, très moderne, est due à Ferdinand « Butzi » Porsche, petit-fils de Ferdinand Porsche, et son fonctionnalisme lui assurera la pérennité que l’on sait.
En ce qui concerne la mécanique, il s’agit d’un tout nouveau six cylindres opposé à plat à un arbre à cames en tête de 1991 cm3 qui développe 130ch à 6100 tr/mn. Le moteur à graissage à carter sec permet d’améliorer le refroidissement par air grâce à la plus grande circulation d’huile qui en résulte. La voiture est équipée en 12 volts, un très net progrès par rapport aux 6 volts de la 356. La boîte à cinq vitesses toutes synchronisées est standard.

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