La Lotus Esprit est probablement l’une des sportives les plus
emblématiques des années 90. Popularisée grâce à ses apparitions dans
différents films elle a évolué au fil de sa carrière pour terminer avec
des versions plus radicales. Les performances flatteuses obtenues grâce à
un poids contenu (1 339 kg) s’envolent lorsqu’en 1996 Lotus greffe sur
l’Esprit un V8 de 350 ch. Un moteur 100 % Lotus, inspiré de la course.
Tout en alliage, ce bloc 3.5 bi-turbo porte la V8 au rang de supercar et
met un point final à la lignée des Esprit en 2003.
Cette GT joue la carte du luxe, avec sa sellerie cuir et ces inserts de
boiseries sur la planche de bord. En matière d’équipement, une S4 offre
l’essentiel avec un double airbag, un ABS, un anti démarrage, une
climatisation, des vitres et rétros électriques ainsi qu’une direction
assistée.
1996, 354 ch, 58 000€.
La Triumph TR250, ou autrement appelé TR5, représente l’évolution des Triumph TR4. Elle a été dessinée par le designer italien Michelotti, et présentée en Octobre 1967 et construite pendant 15 mois par le fabricant Triumph en Angleterre, au cours de laquelle 8484 voitures ont été conçues spécialement pour le marché Nord Américain. Exemplaire rare, en excellente état, elle est arrivée en France en 2011 et est entièrement restaurée dans notre atelier par nos mécaniciens. Le châssis, la caisse, la mécanique, sont entièrement révisés et sa nouvelle robe soyeux en bleu nuit en font un bijoux et un must absolu pour les collectionneurs.
1968, 104 ch, 42 000€.
L’Autobianchi A112 est une voiture de petite dimension, fabriquée par
le constructeur italien Autobianchi, filiale de Fiat, entre 1969 et
1986.
Capable d’assurer la même qualité de déplacement de quatre personnes en
ville, comme pour un long trajet sur autoroute elle remplaçait, dans la
gamme Autobianchi, la petite Bianchina, de plus petit gabarit et dérivée
de la Fiat 500.
Les versions A112 Abarth sont les voitures les plus recherchées par les
collectionneurs, en raison de leurs particularités esthétiques,
techniques et sportives.
À l’origine, elle est équipée d’un moteur de 985 cm³ 58 ch. Arrive
ensuite le moteur de 1 050 cm³ 70 ch, dérivé d’un modèle Fiat construit
au Brésil. Maniable, elle se fit très rapidement une solide réputation
chez les amateurs de compétitions sportives.
1979, 70 ch, 12 500€.
La Venturi Coupé 260 SPC Ce modèle très rare, est la dernière Venturi non catalysée. Cet exemplaire est en très bon état d’origine, l’intérieur présente une excellente patine et témoigne d’un très grand soin. La voiture a un historique de factures et est passée entre les mains d’un spécialiste Venturi en France. Elle a même été expertisée en 2003, sur le rapport d’expertise on peut y voir inscrit que le moteur a eu une réfection complète avec un bloc moteur neuf, des pistons forgés, distribution et embrayage neufs, boite refaite à un kilométrage de 49 000 kilomètres. La voiture sera intégralement révisée par nos mécaniciens. Elle est en excellent état.
1990, 260 ch, 53 500€.