Speed Classic

Spécialiste Porsche Modernes et Classiques à Agen

Menu

Aller au contenu principal
  • Home
  • Le Showroom
    • Detailing
    • Vente
    • Location de Véhicule
    • Vendues
    • Youngtimers
  • L’Atelier
    • Backdating
    • Préparation
    • Restauration
  • Gain de puissance
  • Notre Stock
  • L’équipe
  • News
  • Contact
  • Le Club

Renault 8 Gordini 1130cc

Ah le bleu de France! Comme certaines italiennes sont rouges, les icônes françaises sont bleues! A une époque où la sportivité automobile coulait véritablement dans les veines des ingénieurs maison des firmes Françaises, nous avons vu naître des voitures fantastiques et éclore des noms qui aujourd’hui résonnent dans toutes les têtes des jeunes et embaument les yeux de nostalgie des moins jeunes. Nous parlons ici des Alpine, Gordini, Marcadier ou encore Venturi, des autos que nous avons eu la chance de côtoyer au garage. Une époque où les Français n’avaient pas peur de produire et commercialiser des voitures de sport, véritables vitrines du savoir faire Français. Bien heureusement pour les nostalgiques et ceux qui n’ont pas eu la chance de connaître cette époque (dont je fais partie, je n’ai que 25 ans…), toutes ces voitures ne sont pas cassées! Bien évidemment, elles ont vécu, beaucoup vécu même, mais sont encore en état de marche pour certaines d’entre elles! Si parmi toutes ces autos, il devait y en avoir qu’une, ça serait certainement la Renault 8 Gordini. Une Renault 8 passée entre les mains du sorcier Amédée Gordini pour en faire une véritable école de pilotage! Une voiture qui a un comportement routier absolument hors du commun avec son moteur en porte à faux arrière et surtout son poids mouche (855 kg sur la balance). Les vrais vous diraient, une Gordini se conduit avec le volant et l’accélérateur, pas besoin de freins! La voiture ancienne connaît aujourd’hui un regain d’intérêt car avec la répression actuelle sur nos routes, les voitures actuelles aseptisées et performantes sont devenue un véritable danger pour notre permis sans pour autant avoir un comportement dangereux. Alors qu’avec les voitures anciennes, on prend du plaisir à très faible allure! Et la « Gorde » illustre parfaitement cette philosophie: avec une Gorde, à 80 / 90 km/h sur une nationale on se marre! Et on reste attentif car elle demande une attention à chaque instant!

Description

Screen-Shot-2019-09-19-at-11.03.03-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-11.03.28-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-11.03.41-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-11.03.20-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-11.02.44-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-11.02.56-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-11.03.12-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-11.03.49-AM
Notre analyse: 
Pour commencer, cette Gordini est une authentique, caisse d’origine. C’est la chose la plus importante à l’heure où beaucoup de R8 qu’elles soient Major ou S, on été transformées en Gordini avec plus ou moins de réussite. Cette caisse possède tous les attributs d’une Gordini. A noter que cette voiture a connu 2 propriétaires sur les 43 dernières années. Les deux propriétaires étant des Girondins. Par conséquent nous avons un historique très complet et intéressant sur cette voiture permettant de certifier le kilométrage de 242 000km. Elle est en cours de démontage carrosserie dans nos ateliers de manière à bien régler tous les alignements, mettre des joints neufs et un voile de peinture. Nous souhaitons à tout prix garder la patine actuelle qui est sublime. Les soubassement sont restaurés (passage de roues, longerons, fond de coffre), tout a été refait dans les règles de l’art avec dossier photos à l’appui. La mécanique a été entièrement révisée, le comportement routier de la voiture est très sain. Elle bénéficie de toute sa puissance et toutes ses capacités originelles de tenue de route. En clair c’est une vraie Gorde dans son historique et sa mécanique qui ne demande qu’à prendre la route!

Caractéristiques

Marque Renault
Modèle 8 Gordini 1130cc
Mise en circulation 03/1969
Energie Essence
Portes 4 portes (sans hayon)
Boîte de vitesses Mécanique
Puissance DIN 103
Puissance fiscale 7
Kilométrage 243 000km
Couleur extérieure Bleu
Couleur intérieure Noir
Garantie 6mois
Performance - 0 à 100 km/h 13.7

Voir également:

Alpine A110 1600 SC

Alpine A110 1600 SC

Jaguar XK-R Cabriolet

Jaguar XK-R Cabriolet

<< Retour a la liste
Gadgets
  • Home
  • Le Showroom
    • Detailing
    • Vente
    • Location de Véhicule
    • Vendues
    • Youngtimers
  • L’Atelier
    • Backdating
    • Préparation
    • Restauration
  • Gain de puissance
  • Notre Stock
  • L’équipe
  • News
  • Contact
  • Le Club

Map

Click to open a larger map

Fièrement propulsé par WordPress | Thème Illustratr par WordPress.com.