Certains aiment l’appeler vulgairement « la Porsche du pauvre ». Nous ne cautionnons pas du tout ce type de réflexion. Tout d’abord il ne faut pas forcément être « riche » pour posséder une Porsche, et puis, même si le Boxster est une entrée de gamme chez Porsche (il en faut bien une), il n’en pas moins que c’est une très bonne auto, fiable, bien finie, performante, polyvalente et agréable à conduire, tout ce qu’on retrouve chez une Porsche en somme ! La première génération des Boxster (986) se décline en trois motorisations (2.5, 2.7, et 3.2 en version S). Bien évidemment la version « S » affiche des performances supérieures aux versions précédentes, mais les essais routiers avancent que cela reste la version 2.7 qui propose le meilleur compromis au niveau performances, confort d’utilisation, prix, consommation et coût d’entretien. Le Flat 6 atmosphérique placé en position centrale arrière sert idéalement cette voiture pur plaisir et donne un équilibre optimal.
Description
Caractéristiques
Marque | Porsche |
Modèle | Boxster S |
Mise en circulation | 04/2008 |
Energie | Essence |
Portes | 2 portes (sans hayon) |
Boîte de vitesses | Mécanique |
Puissance DIN | 320 |
Puissance fiscale | 21 |
Kilométrage | 44 000km |
Couleur extérieure | Blanc |
Couleur intérieure | Marron Cocoa |
Garantie | 6mois |