Speed Classic

Spécialiste Porsche Modernes et Classiques à Agen

Menu

Aller au contenu principal
  • Home
  • Le Showroom
    • Detailing
    • Location de Véhicule
    • Vendues
    • Youngtimers
  • L’Atelier
    • Backdating
    • Préparation
    • Restauration
  • Gain de puissance
  • Notre Stock
  • L’équipe
  • News
  • Contact
  • Le Club

Porsche 986 Boxster 2.7

Certains aiment l’appeler vulgairement « la Porsche du pauvre ». Nous ne cautionnons pas du tout ce type de réflexion. Tout d’abord il ne faut pas forcément être « riche » pour posséder une Porsche, et puis, même si le Boxster est une entrée de gamme chez Porsche (il en faut bien une), il n’en pas moins que c’est une très bonne auto, fiable, bien finie, performante, polyvalente et agréable à conduire, tout ce qu’on retrouve chez une Porsche en somme ! La première génération des Boxster (986) se décline en trois motorisations (2.5, 2.7, et 3.2 en version S). Bien évidemment la version « S » affiche des performances supérieures aux versions précédentes, mais les essais routiers avancent que cela reste la version 2.7 qui propose le meilleur compromis au niveau performances, confort d’utilisation, prix, consommation et coût d’entretien. Le Flat 6 atmosphérique placé en position centrale arrière sert idéalement cette voiture pur plaisir et donne un équilibre optimal.

Description

Screen-Shot-2019-09-13-at-10.30.08-AM
Screen-Shot-2019-09-13-at-10.30.28-AM
Screen-Shot-2019-09-13-at-10.29.50-AM
Screen-Shot-2019-09-13-at-10.29.40-AM
Screen-Shot-2019-09-13-at-10.29.30-AM
Screen-Shot-2019-09-13-at-10.29.21-AM
Notre analyse: 
Ce Boxster 2.7 est très bien configuré. Il est doté des options notées « Sport » comme par exemple : les sièges sport avec coque à l’arrière, le châssis sport, les jantes sport design en 18 pouces piquées à la 996 GT3 mk1. Ce qui donne à ce Boxster un look très intéressant tout en restant dans la sobriété classique et efficace du noir et intérieur noir. Le véhicule d’origine allemande est arrivé assez tôt en France comme en attestent les tampons présents sur le carnet d’entretien. Le véhicule a toujours été entretenu en centre Porsche ou chez un spécialiste de la marque. Le dernier propriétaire du véhicule a fait changer la capote chez un professionnel car le revêtement arrière avait vieilli et elle avait pris des mauvais plis avec le temps. Le véhicule sera vendu avec un nouvel entretien de le changement des freins avants. La carrosserie est dans un état quasi irréprochable avec une très belle brillance du noir. L’essai routier s’est avéré concluant avec un bon comportement routier du véhicule et le moteur témoigne d’un entretien régulier.

Caractéristiques

Marque Porsche
Modèle 986 Boxster 2.7
Mise en circulation 02/2000
Energie Essence
Portes 2 portes (sans hayon)
Boîte de vitesses Mécanique
Puissance DIN 220
Puissance fiscale 15
Kilométrage 93 000km
Couleur extérieure Noir Basalte
Couleur intérieure Cuir Noir
Performance - 0 à 100 km/h 6.6
Consommation mixte 9L / 100 KM
Equipements intérieurs Sièges chauffants, sellerie cuir, sièges sports avec coquille, chargeur 6 CD, climatisation automatique, ordinateur de bord, pack son, baguettes de seuil en acier spécial
Equipements extérieurs Chassis sport, jantes alu 18 pouces Sport Design, lave phares, phares Litronic, saute vent, pare brise teinté, feux de brouillard arrière
Informations complémentaires Capote neuve, carnet d'entretien, test PIWI validé

Voir également:

Porsche 911 2.2 T

Porsche 911 2.2 T

Porsche Cayenne S

Porsche Cayenne S

<< Retour a la liste
Gadgets
  • Home
  • Le Showroom
    • Detailing
    • Location de Véhicule
    • Vendues
    • Youngtimers
  • L’Atelier
    • Backdating
    • Préparation
    • Restauration
  • Gain de puissance
  • Notre Stock
  • L’équipe
  • News
  • Contact
  • Le Club

Map

Click to open a larger map

Fièrement propulsé par WordPress | Thème Illustratr par WordPress.com.