Nous trouvons ici la deuxième phase de la 911 type 996. La première 911 à refroidissement liquide, nommée 996 était dotée du flat 6 de 3.4 litres de cylindrée et développait 300 chevaux. La deuxième phase présentée ici a vu sa cylindrée augmenter à 3.6 litres pour une puissance finale de 320 chevaux. La transmission intégrale de la Carrera 4 avec une boite de vitesses mécanique en fait une voiture très sûre en comportement routier. Outre son look atypique pour une 911, la type 996 a connu des problèmes de fiabilité, notamment avec son roulement d’arbre intermédiaire dit « IMS » qui, si il était défaillant, pouvait provoquer des casses moteur. Une solution de fiabilisation qui visait a remplacer ce même roulement par un autre en céramique a vite été imaginée. Cette opération sera effectuée lors de la vente, nous en profiterons pour remplacer l’embrayage.
Description
Caractéristiques
Marque | Porsche |
Modèle | 911/996 Carrera 4S |
Mise en circulation | 01/2004 |
Energie | Essence |
Portes | 2 portes (sans hayon) |
Boîte de vitesses | Mécanique |
Puissance DIN | 320 |
Puissance fiscale | 23 |
Kilométrage | 61 000km |
Couleur extérieure | Gris Métallisé |
Couleur intérieure | Bleu Pétrole |
Garantie | 6mois |