Speed Classic

Spécialiste Porsche Modernes et Classiques à Agen

Menu

Aller au contenu principal
  • Home
  • Le Showroom
    • Detailing
    • Location de Véhicule
    • Vendues
    • Youngtimers
  • L’Atelier
    • Backdating
    • Préparation
    • Restauration
  • Gain de puissance
  • Notre Stock
  • L’équipe
  • News
  • Contact
  • Le Club

Porsche 911 2.0 1965 PTH

Cette voiture mythique que nous connaissons bien chez Speed Classic, ayant définitivement marqué l’histoire de l’automobile. Elle a été présentée sous toutes ses formes et à maintes reprises sur notre site Internet. Nous parlons évidemment de la Porsche 911 ! Nous vous présentons ici la première du nom, la 911 de 1965. Le fameux Flat 6 de 2 litres de cylindrée, commercialisée en 1965. La notre a une carte grise française normal datant de février 1965, c’est une des premières sortie des usines Porsche. Cette auto a été préparée pour la compétition sur circuit, la préparation a été effectuée dans les règles de l’art avec les bonnes pièces. C’est un véritable collector par sa rareté et la qualité de sa préparation!

Description

Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.25-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.33-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.17-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.40-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.47-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.24.44-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.54-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.01-AM-1
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.26.01-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.26.09-AM
Screen-Shot-2019-09-19-at-10.25.11-AM
Notre analyse: 
C’est une voiture que nous connaissons bien puisqu’elle a appartenu à Didier Cruvelier, gérant et créateur de Speed Classic. Il a lui-même couru dessus il y a quelques années en partageant le volant avec l’un de ses amis Porschistes et bien évidemment passionnés. La voiture dispose donc de son PTH en catégorie GTS11. Concernant le châssis, la voiture a les particularités suivantes : caisse entièrement ressoudée et renforcée, grosses barres de torsion et stabilisatrices, amortisseurs Bilstein, tous les silentblocs en teflon. Tout ceci procure un excellent châssis optimisé pour le circuit. La motorisation, elle, est fait d’une boite 5 rapports avec autobloquant ainsi qu’un moteur avec vilebrequin allégé, bielles allégés, pistons haute compression, arbres à cames Carrera 6, carburateurs Solex 44 et grosses soupapes. Les pots d’échappement qui peuvent, à première vue, sauter aux yeux, ont été élaborés chez un spécialiste en acoustique de la région. La voiture est prête à rouler en historique !

Caractéristiques

Marque Porsche
Modèle 911 2.0 Course
Mise en circulation 02/1965
Energie Essence
Portes 2 portes (sans hayon)
Boîte de vitesses Mécanique
Puissance DIN 200
Puissance fiscale 11
Kilométrage 90 000km
Couleur extérieure Gris
Couleur intérieure Gris
Garantie 6mois
Equipements intérieurs Arceau cage, harnais, baquet, pédalier double palonnier
Equipements extérieurs Jantes Fuchs

Voir également:

Alpine A110 1600 SC

Alpine A110 1600 SC

Alfa Roméo Montréal

Alfa Roméo Montréal

<< Retour a la liste
Gadgets
  • Home
  • Le Showroom
    • Detailing
    • Location de Véhicule
    • Vendues
    • Youngtimers
  • L’Atelier
    • Backdating
    • Préparation
    • Restauration
  • Gain de puissance
  • Notre Stock
  • L’équipe
  • News
  • Contact
  • Le Club

Map

Click to open a larger map

Fièrement propulsé par WordPress | Thème Illustratr par WordPress.com.