La Porsche 911 déclinée ici dans sa version 3 litres 2. C’est tout simplement la phase de la 911 (dite SC pour Super Carrera) qui la relança totalement d’un point de vue commercial. En effet, la direction Porsche du moment souhaitait retirer la 911 de son catalogue pour laisser places aux PMA (comprenez Porsche à Moteur Avant). Bien heureusement pour nous, la SC a montré le bout de son nez ! Une superbe auto, étonnante de performances, de fiabilité et de polyvalence qui mets tout le monde d’accord tant chez les concurrents que dans la presse. Toutes les 3 litres 2 ont vécu tant de choses, elles approchent maintenant les 200 000 kilomètres au bout de 30 ans de route et certaines même les dépassent allègrement ! Une fiabilité sans faille qui traverse les époques. Aujourd’hui, une 3.2 devient une auto de collection et fait partie des dernières « grenouilles » (suivie par la 964). Les versions cabriolet plaisent énormément et sont très bien dessinées , avec les pares chocs à soufflet initialement prévus pour amortir les chocs à faible vitesse et finalement devenus cultes. Une voiture de collection indémodable, facile d’utilisation, fiable et performante comme il en existe peu sur le marché.
Description
Caractéristiques
Marque | Porsche |
Modèle | 3.2 cabriolet |
Mise en circulation | 06/1985 |
Energie | Essence |
Portes | 2 portes (sans hayon) |
Boîte de vitesses | Mécanique |
Puissance DIN | 230 |
Puissance fiscale | 17 |
Kilométrage | 202 000km |
Couleur extérieure | Noire |
Couleur intérieure | Noire |
Garantie | 6mois |