La série des « XK » est bien connue du monde de l’automobile. Les amoureux de Jaguar ne jurent que par ces deux lettre qui ont traversé l’histoire, les générations tout en innovant et faisant rêver. C’est donc une des dernières de ce nom qui est présentée ici avec une motorisation 4.2 V8 placée en position longitudinale avant. Ce moteur procure de belles reprises au coupé 2+2 de la marque anglaise tout en offrant un confort d’utilisation certain. La boite automatique 6 rapport sert très bien le V8 en mettant à disposition beaucoup de couple assez tôt avant que les 300 chevaux ne prennent le relais. Ajoutez à ceci une sonorité envoûtante qui agrémente un peu plus ce coupé charmant ne demandant que d’avaler les kilomètres.
Description
Ce coupé monté sur des magnifiques jantes 20 pouces est dans une très belle configuration avec un gris métallisé assez foncé et un intérieur clair. L’intérieur a pour avantage d’illuminer la voiture de l’extérieur et ne fait pas trop chargé à l’intérieur grâce aux insert bois foncés. L’essai routier a révélé une voiture saine, agréable à conduire et arborant toute sa puissance. Le passage sur le pont n’a pas révélé de traces d’accident.
Carnet d’entretien Jaguar, très bel état général.
Caractéristiques
Marque | Jaguar |
Modèle | XK8 |
Mise en circulation | 01/2007 |
Energie | Essence |
Portes | 3 portes (2 portes + hayon) |
Boîte de vitesses | Automatique |
Puissance DIN | 300 |
Puissance fiscale | 21 |
Kilométrage | 83 000km |
Couleur extérieure | Gris Métallisé |
Couleur intérieure | Beige |
Garantie | 6mois |
Equipement intérieurs | GPS, Volant chauffant multifonctions, Sièges électriques chauffants à mémoire, Full cuir, Climatisation automatique, Démarrage sans clé, Palettes au volant, Pack audio Alpine, Ordinateur de bord, Bluetooth |
Equipements extérieurs | Rétroviseurs rabattables et réglables électriquement, Phares au xénon, Jantes alu 20 pouces, Projecteurs antibrouillard, Verrouillage centralisé à distance, Accès confort, Galette de secours, Radars de stationnement avant et arrière. |