Jaguar, une marque qui n’est plus à présenter et représente un savoir faire sur ce qui se fait de mieux dans l’automobile en termes de luxe, sportivité, confort et design. Le lignée des « XK » aura sans conteste marqué l’histoire, avec, en tête, la XK120. Une voiture motorisée par les moteurs appelés « XK » par la maison mère et pouvant atteindre 120 mph (plus de 190 km/h) en 1948. C’était une voiture qui se voulait résolument sportive comme en témoigne son palmarès impressionnant. La voiture de série eut un certain succès (plus de 12000 exemplaires en 6 années de production) à l’époque. Jaguar ne compte pas en rester là, et décide, dès 1954, de remplacer la valeureuse XK120 par la XK140. La 140 se veut résolument plus confortable et donc logiquement plus accès vers un usage routier que sportif, à l’inverse de sa devancière. Ce choix de Jaguar a été pris dans le but de séduire un peu plus le marché américain. A noter comme améliorations techniques, l’apparition d’une direction à crémaillère et suspension améliorée. Améliorations qui offrent une agrément de conduite nettement au dessus de la 120 avec une habitabilité accrue. Ces améliorations font de la XK140 une très bonne voiture, agréable à conduire avec un dessin très réussi et intéressante à collectionner.
Description
Caractéristiques
Marque | Jaguar |
Modèle | XK 140 Coupé |
Mise en circulation | 11/1956 |
Energie | Essence |
Portes | 2 portes (sans hayon) |
Boîte de vitesses | Mécanique |
Puissance DIN | 213 |
Puissance fiscale | 20 |
Kilométrage | 20 050km |
Couleur extérieure | Bleu Méditerranéeen |
Couleur intérieure | Cuir Rouge |
Garantie | 6mois |
Equipements intérieurs | Volant Nardi 3 branches, sellerie Cuir, moquettes neuvs |
Equipements extérieurs | Roues fils, double sortie d'échappement, antibrouillard avant |
Informations complémentaires | Restauration totale effectuée, excellent état de présentation et de fonctionnement |