La fameuse recette de Colin Chapman qui traverse les décennies n’est pas prête de s’essouffler ! En effet, la théorie de l’efficacité par la réduction du poids est une chose avérée de nos jours car presque 60 ans plus tard elle est toujours utilisée. Lorsque vous êtes à bord d’une Super Seven, pas besoin de 300 chevaux pour se faire plaisir, le manque d’inertie par son poids plume permet un pilotage sans failles et des performances tout à fait honorables. L’annonce de l’arrêt du Twin Cam par Lotus fut un choc pour Caterham, et devant la forte demande (à juste titre) de la part des clients de motoriser ces engins avec ce fameux moteur, Caterham se rapproche du préparateur Vegantune pour en assumer la fabrication. La cadence devient plus artisanale qu’auparavant, et au final, une série de 41 moteurs vit le jour sous le nom de « VTA » sur une période de 4 ans. Le remplacement ne tarda pas avec les moteurs Cosworth BDR, les jours du Twin Cam avaient pris fin…
Description
Caractéristiques
Marque | Caterham |
Modèle | Super Seven |
Mise en circulation | 06/1984 |
Energie | Essence |
Portes | 2 portes (sans hayon) |
Boîte de vitesses | Mécanique |
Puissance DIN | 130 |
Puissance fiscale | 9 |
Kilométrage | 67 000km |
Couleur extérieure | Rouge |
Couleur intérieure | Noir |
Garantie | 6mois |
Equipements intérieurs | Volant Momo démontable, Harnais, Sièges tissu |
Equipements extérieurs | Portes, Capote, Jantes en 14 |