Certains aiment l’appeler vulgairement « la Porsche du pauvre ». Nous ne cautionnons pas du tout ce type de réflexion. Tout d’abord il ne faut pas forcément être « riche » pour posséder une Porsche, et puis, même si le Boxster est une entrée de gamme chez Porsche (il en faut bien une), il n’en pas moins que c’est une très bonne auto, fiable, bien finie, performante, polyvalente et agréable à conduire, tout ce qu’on retrouve chez une Porsche en somme ! La première génération des Boxster (986) se décline en trois motorisations (2.5, 2.7, et 3.2 en version S). Bien évidemment la version « S » affiche des performances supérieures aux versions précédentes, mais les essais routiers avancent que cela reste la version 2.7 qui propose le meilleur compromis au niveau performances, confort d’utilisation, prix, consommation et coût d’entretien. Le Flat 6 atmosphérique placé en position centrale arrière sert idéalement cette voiture pur plaisir et donne un équilibre optimal.
Description
Caractéristiques
Marque | Porsche |
Modèle | 986 Boxster 2.7 |
Mise en circulation | 02/2000 |
Energie | Essence |
Portes | 2 portes (sans hayon) |
Boîte de vitesses | Mécanique |
Puissance DIN | 220 |
Puissance fiscale | 15 |
Kilométrage | 93 000km |
Couleur extérieure | Noir Basalte |
Couleur intérieure | Cuir Noir |
Performance - 0 à 100 km/h | 6.6 |
Consommation mixte | 9L / 100 KM |
Equipements intérieurs | Sièges chauffants, sellerie cuir, sièges sports avec coquille, chargeur 6 CD, climatisation automatique, ordinateur de bord, pack son, baguettes de seuil en acier spécial |
Equipements extérieurs | Chassis sport, jantes alu 18 pouces Sport Design, lave phares, phares Litronic, saute vent, pare brise teinté, feux de brouillard arrière |
Informations complémentaires | Capote neuve, carnet d'entretien, test PIWI validé |