Speed Classic inaugure le concept du véhiculte

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez où supprimez-le, puis commencez à écrire !

Le monde de l’automobile a cela de triste qu’il est devenu utilitaire, rares sont les occasions aujourd’hui de faire de la conduite un plaisir, et la multitude d’options proposées par les constructeurs tendent à leur faire oublier l’importance du design et de leur héritage.

C’est dans le but de corriger ces errements que la société Speed Classic s’est créée en 2013 à l’initiative de Didier-Daniel Cruvelier. Très rapidement, l’entreprise s’est spécialisée dans la vente de modèles historiques d’occasion – Cobra, Triumph, Alpine entres autres – et dans leur restauration. Des modèles de réputation mondiale, ancrés dans l’imaginaire commun. Plus que de simples véhicules, des véhicultes, en somme.

Installé dans la zone industrielle Jean Malèze à Castelculier, Speed Classic se fait un devoir de fournir les véhicules « comme s’ils vivaient leur mise en circulation pour la première fois », et ce grâce à un atelier de restauration à la pointe des méthodes techniques contemporaines.

Si les modèles en vente sont exclusivement des occasions, il est possible de trouver la crème des voitures sportives de ces dernières années aux côtés des plus beaux modèles de l’Histoire, qu’il s’agisse d’une Porsche Cayman, d’une Jaguar XKR ou encore d’une Aston Martin Vantage Roadster.

Une synthèse réussie entre passé et présent, avec le souci constant de rendre à la conduite son impératif de plaisir. Une occasion, aussi, de voyager dans le temps à côté de laquelle une DeLorean fait pâle figure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *