Backdating qu'est ce que c'est?

Backdating qu'est ce que c'est?

Vous avez probablement déjà entendu parler de quelqu'un qui vous dit "je fais un Backdating sur ma voiture, elle va être canon!" Ou alors un ami vous demande, où est-ce qu'il pourrait faire un Backdating de sa Porsche 911 de 87... Et là, évidemment, vous vous posez la question: "Qu'est-ce qu'un Backdating ?" Alors voila le Backdating c'est totalement légal, totalement cool et ça devient la grande tendance...

Le Backdating est le fait de customiser/personnaliser une voiture pour qu'elle ressemble a une ancienne ou bien une voiture avec un look diffèrent de celui d'origine. Cela ne veut pas dire repeindre sur de la rouille... cela veut dire que l'on prépare une voiture pour la rendre encore plus belle et mieux finie que l'ancien modèle.

Parfois on utilise une Porsche 3 litres SC, comme celle en photo ci-dessus, et on la transforme en 2.5 ST. Il faut effectivement beaucoup d'imagination pour partir d'une caisse de voiture en manque d'amour et de la transformer en une petite merveille de plaisir routier. Rajouter une stéréo customisée, et vous avez un Backdating qui rencontre les performances de la nouveauté avec le look d'une ancienne.

Combien de travail demande un Backdating? Cela dépend entièrement de vos désirs, de votre imagination et soyons honnête de votre budget...

Le Backdating est une niche, une technique de restauration qui est la tendance de demain.

Nos horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi matin de 9h à 13h et l'après-midi sur rendez-vous.

Renseignements : +33 05 53 99 74 26 - Atelier : +33 09 66 82 74 26